bonheur en tranches

Et si le bonheur des uns faisait aussi le bonheur des autres…

Partager la poussière d’étoiles

1 commentaire

Il y a de ces moments qui émoustillent l’imagination. De ces précieuses rencontres qui vous fertilisent la créativité, vous donne de l’élan.
Ils s’étaient rencontrés il y a 6 ans, un samedi soir d’été autour de notre BBQ. Ils ne se sont jamais quittés. Lui, c’est le meilleur ami de mon mari. Elle, c’est ma grande copine. Et cette fin de semaine, ils se sont unis pour la vie, et ils ont fêté l’amour, avec nous tous.

Ce mariage simple, c’est mon moment de Grâce de la semaine.
Une de ces précieuses rencontres entre amis, où on se frotte aux amis des amis, à leur idées, leurs histoires, à leurs récits de voyages, leurs rêves, leurs envies.
Ces gens métissés qui roulent leur bosse et qui amassent de la jolie mousse. Qui se font de la vie une idée personnelle, qui créent leurs propres proverbes, et se les vérifient à grands coups d’expériences.
Ces aventuriers vivants et raisonnables – parce que oui, c’est possible – qui ne rentrent pas dans les cases, et ne s’en portent que mieux.
Merci, Monsieur, de m’avoir raconté l’amour quand on a 17 ans dans cette Égypte des années 60. Les chaperons du bal du samedi soir, les 15 cm réglementaires quand on danse avec les filles. Les espoirs d’alors: « tout ce qu’on espérait des filles, c’était un « good night kiss » et on était bandés pendant toute 1 semaine… »
Merci les mariés de l’année dernière de me donner ce bel exemple de vie qui se réinvente. De me prouver, noir sur blanc – même sans jeu de mot- que le cœur sait rester souple, que l’amour est un muscle qu’on peut remettre en forme et qui nous donne des ailes à tous les âges. Vous lévitez. C’est si beau à voir!
Merci les nouveaux mariés de faire si bon usage de ce don que vous avez pour trouver les pépites de bonheur au milieu des champs de mines. Vous avez le tour de les magnifier jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’elles qui ne comptent et qu’on ne retienne.
Merci les artistes de tous ces jolis dessins dont vous avez orné les nappes, les coquillages en céramique et qui nous ont tous fascinés.
Merci les grands d’avoir joué au Mille Bornes avec les petits, à la pâte à modeler avec mon lutin.
Merci à mes jolis crayons Caran Dache de m’avoir accompagnée. Vous savez faire naître le sourire dans le yeux des lutins et des lutines quand vous les tatouez en tigresses ou en papillons.
Merci à cette troupe d’amis généreux, qui dressent les tables, gonflent les ballons, servent l’apéro, débarrassent, font la vaisselle, rangent et s’occupent du bien-être des mariés avec le sourire. Tous ce beau monde qui a si bien démontré que quand on donne, on reçoit tellement plus! Que rendre heureux, soi et l’autre, ça devient contagieux.
Merci À nos 2 DJ de 8 et 12 ans qui nous ont donné une bonne leçon à nous, les vieux, qui les prenions encore pour des enfants… Vous êtes des pros du plaisir en musique, d’excellents chorégraphes pour nos pieds!
Merci à l’autre photographe, la vraie, pour ce sourire, cette bonté qui irradie, cette présence et ce regard discret et efficace.
Merci mon mari de m’avoir fait danser. J’ai retrouvé dans tes yeux cette lueur d’il y a 10 ans. J’adore me blottir contre toi dans ce parfum de félicité, de joie simple et pure.

Inspirée par votre joie de vivre à tous, ce matin, j’ai décidé de m’offrir un autre moment de grâce, de réaliser un vieux rêve.
J’ai booké ma petite chambre au bord de la mer, et je pars découvrir les îles de la Madeleine. Rien que moi toutes seule, mon appareil photo, mon tricot et mon carnet.
4 jours de « Mommy Time », à me regonfler l’estime, à engranger de belles rencontres, à boire du porto sous les étoiles avec de nouveaux copains.

J’ai semé votre poussière d’étoile et elle m’a fait pousser des ailes!
Je vous raconte en photos à mon retour.
Et je vous emmène dans ma valise.
Pour que mon bonheur à moi fasse aussi un peu le vôtre.

Advertisements

Un avis sur « Partager la poussière d’étoiles »

  1. Juste magnifique, j’ai enfin trouvé la personne talentueuse qui me redonne le goût de la lecture ! Juste Merci

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s